Pont Roche vous fait découvrir sa région

Bons plans en Bourgogne

Visites et monuments

vignobles

Spécialités artisanales

Activités nature et plein air

Les visites incontournables

Dans un site vallonné et boisé remarquable, entouré d’un jardin à la française, le château s’enorgueillit d’un décor créé par Roger de Rabutin, comte de Bussy. Cousin de Madame de Sévigné, auteur de l’Histoire amoureuse des Gaules, Roger de Rabutin a exprimé, lors de son exil en Bourgogne, sur les murs de son château, son dépit à l’égard du Roi-Soleil et la nostalgie de ses amours tumultueuses. La salle des Devises, le salon des Hommes de guerre, la galerie des Rois, la tour Dorée, la chambre de Bussy constituent le testament du plus célèbre des libertins du Grand Siècle.

Site labellisé Maisons des Illustres.
Site labellisé Jardin Remarquable.

Les Vignobles

La réputation du vignoble de la Bourgogne n’est plus à faire. Doté d’un grand nombre d’appellations d’origine contrôlée, et de vins mondialement reconnus, le vignoble de Bourgogne fait partie d’un terroir riche.

Votre séjour au Domaine Pont-Roche est l’occasion de découvrir les vignobles de la région, tel que le Domaine Cyrot-Buthiau. 

Visite des caves avec Bruno SOTTY 

06 75 98 25 72

Les Anis

Depuis 1591, les Anis sont fabriqués dans le village de Flavigny.

Fidèle à la même recette, chaque graine d’anis est patiemment enveloppée de fines couches de sirop, délicatement aromatisée. Il faut 15 jours à leurs dragéistes pour fabriquer leur bien bon bonbon

Trois ingrédients tout simplement ! : du sucre de betterave, une huile essentielle naturelle d’anis étoilé, une graine d’anis vert.

La fabrique des Anis de Flavigny emploie aujourd’hui 32 personnes. Petite entreprise familiale et artisanale, elle s’adonne avec cœur à son bien bon bonbon !

Au sein de l’Abbaye, il y a la fabrique, la crypte carolingienne, la boutique. Et depuis peu, son musée et son café.

Chef-d’œuvre du patrimoine industriel du XVIIIème siècle, elle fut édifiée par le célèbre naturaliste Georges-Louis Leclerc comte de Buffon. Elle se compose d’un ensemble architectural unique en son genre regroupant la partie domestique avec les habitations des forgerons, du maître de forge et un jardin vivrier et la partie industrielle composée du haut-fourneau, de l’affinerie et de la fenderie, les trois étapes de fabrication du fer.

Son magnifique escalier permettait aux invités d’assister à la coulée de fonte. Classée monument historique, elle est le témoin du génie scientifique du siècle des Lumières.

Ouvert d’avril à septembre, tous les jours sauf le mardi (ouvert toute l’année sur réservation pour les groupes),

De 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00. En continu en juillet et août de 10h et 18h tous les jours, visites guidées proposées toutes les après-midis.