Why I went through a web agency in Toulouse

I was looking for an Internet agency to create my website when I heard about a website creation agency in Toulouse, Brockway Production. I created a tourist concept that I really wanted to promote but I didn't really know the possibilities so I preferred to go through a web design agency that could advise me and do everything from A to Z. In fact, I knew what I didn't want but I didn't know what I wanted!

The idea of the WordPress showcase site

I interviewed several web design agencies to see what was possible, I really wanted something out of the ordinary. I explained that I didn't want a classic website with a menu, text and three or four photos like you see everywhere. My idea was to have a nice advertising brochure to explain my concept to people, to show them beautiful pictures to make them want to contact us.

It is the idea of the showcase site that decided me to go through Brockway Production because the other agencies only offered me classic sites, not high enough for my concept. Although I am not from the region, I preferred to go through this Internet agency in Toulouse because the communication went well between us. They are quite available and I was able to see their previous achievements which I liked a lot. It's not a problem to work remotely as long as the people are reactive.

A quality graphic work

I was able to follow the development of the site and give my ideas as I went along. It's really nice to be able to collaborate like that because in the end, I really have a site that I like and that I'm proud of. The graphic designer did a perfect job with my photos, I had given him a lot of them and he made a good selection to highlight them.

And above all I wanted the site to be simple, so that the visitor would want to explore it without coming across aggressive commercial text. In the end, it makes a great advertising brochure.

Natural referencing

I trusted the agency to optimize the site and as my activity is a rather original niche, I had quickly visits and I am really happy with the positioning in Google. Eric, the founder of Brockway Production, explained me how to use Google Analytics and I see that the path is well done once the visitors arrive: they stay on the site and I have quite a few requests on my contact form so it's the proof that it works.

I was afraid that with all the large photos, the site would take too long to load and that it would discourage visitors but it works very well, it loads quickly. And then on small formats like phone or tablet, it looks really good.

After-sales service

In order for me to be able to work on the site, I had a training over the phone but fortunately, it doesn't take much time. WordPress is really simple, even for amateurs. I don't touch the structure of the site but I can change the pictures as I want. From time to time, I change a line of text. It's very practical, I especially like being able to change the visuals whenever I want. I regularly take beautiful pictures that show my business in a good light so I'm not going to deprive myself of showing them!

And then...

For the moment, it's perfect, but as we discussed, I do intend to develop and expand my concept. So at that time, I will go back to the agency to make some changes, the site was created with the idea that it would be enriched and extended later.

Now I'm on my own and I know that if I have a problem, I can always give them a call at the agency in Toulouse because I tend to forget the layout tips so if I don't touch the site for several weeks, I need a little reminder!

It's true that if I have a recommendation for someone looking for a web design agencyI would tell him to go through Brockway Production!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pont Roche

Pourquoi je suis passé par une agence web à Toulouse

J’étais à la recherche d’une agence Internet pour créer mon site quand j’ai entendu parler d’une agence de création de site web à Toulouse, Brockway Production. J’ai créé un concept touristique que je voulais absolument mettre en valeur mais je ne connaissais pas vraiment les possibilités donc j’ai préféré passer par une agence de création de site Internet qui pourrait me conseiller et tout faire de A à Z. En fait, je savais ce que je ne voulais pas mais je ne savais pas ce que je voulais !

L’idée du site vitrine WordPress

J’ai interrogé plusieurs agences de création de sites pour voir ce qu’il était possible de faire, j’avais vraiment envie qu’on me propose quelque chose qui sorte de l’ordinaire. J’ai expliqué que je ne voulais pas un site trop classique avec un menu, du texte et trois/quatre photos comme on en voit partout. Mon idée était d’avoir une belle plaquette publicitaire pour expliquer aux gens mon concept, leur montrer de belles images pour leur faire envie et du coup les inciter à nous contacter.

C’est l’idée du site vitrine qui m’a décidé à passer par Brockway Production parce que les autres agences ne m’ont proposé que des sites classiques, pas assez haut de gamme à mon goût pour mon concept. Bien que je ne sois pas de la région, j’ai préféré passer par cette agence Internet à Toulouse parce que la communication est bien passée entre nous. Ils sont assez disponibles et j’ai pu voir leurs précédentes réalisations qui me plaisaient beaucoup. Ce n’est pas un problème de travailler à distance à partir du moment où les gens sont réactifs.

Un travail graphique de qualité

J’ai pu suivre le développement du site et donner mes idées au fur et à mesure. C’est vraiment agréable de pouvoir collaborer comme ça parce qu’au final, j’ai vraiment un site qui me plaît et dont je suis fier. Le graphiste a fait un travail parfait avec mes photos, je lui en avais fourni beaucoup et il a fait une bonne sélection pour pouvoir les mettre bien en valeur.

Et puis surtout je voulais que le site soit simple, que le visiteur ait envie de l’explorer sans tomber sur du texte commercial agressif. Au bout du compte, ça me fait une superbe brochure publicitaire.

Le référencement naturel

J’ai fait confiance à l’agence pour optimiser le site et comme mon activité est une niche assez originale, j’ai eu rapidement des visites et je suis vraiment content du positionnement dans Google. Eric, le fondateur de Brockway Production, m’a expliqué comment utiliser Google Analytics et je vois que le chemin se fait bien une fois que les visiteurs arrivent : ils restent sur le site et j’ai pas mal de demandes sur mon formulaire de contact donc c’est bien la preuve que ça fonctionne.

J’avais peur qu’avec toutes les photos en grand format, le site soit trop long à charger et que ça décourage les visiteurs mais ça fonctionne très bien, il se charge vite. Et puis sur les petits formats genre téléphone ou tablette, ça rend vraiment bien.

Le service après-vente

Pour que je puisse intervenir sur le site, j’ai eu une formation par téléphone mais heureusement, ça ne prend pas beaucoup de temps. WordPress est vraiment simple, même pour des amateurs. Je ne touche pas à la structure du site mais je peux changer les photos comme je veux. De temps en temps, je change une ligne de texte. C’est très pratique, j’aime surtout pouvoir changer les visuels quand je veux. Je fais régulièrement des belles photos qui mettent bien en valeur mon activité alors je ne vais pas me priver de les montrer !

Et après…

Pour l’instant, c’est parfait mais comme on en avait discuté, j’ai bien l’intention de me développer et d’élargir mon concept. Alors à ce moment-là, je repasserai par l’agence pour refaire des modifications de fond, le site a été créé en prévoyant qu’il serait enrichi et étendu plus tard.

Là, je me débrouille tout seul comme un grand et je sais que si j’ai un problème, je peux toujours leur passer un coup de fil à l’agence à Toulouse parce que j’ai tendance à oublier les astuces de mise en page alors si je ne touche pas au site pendant plusieurs semaines, j’ai besoin d’une petite piqûre de rappel !

C’est vrai que si j’ai une recommandation à faire pour quelqu’un qui cherche une agence de création de site web, je lui dirais de passer par Brockway Production !

Post A Comment